Pour mieux accompagner ses clients et simplifier leur parcours d’achat, Isover a réalisé la refonte d’une grande partie de ses emballages. Cette évolution concerne plus de 30 produits. Notamment les pièces jaunes (appuis, suspentes, etc…), adhésifs et mastics.
L’objectif affiché est de faire de ces emballages un véritable guide de choix, un “conseiller muet” sur le point de vente. Isover s’est donc appuyé sur des retours de clients afin de comprendre leurs attentes quant aux nouveaux packagings.
Des packagings éco-responsables
En tant que leader sur son marché et acteur engagé dans le développement durable, Isover a développé des emballages recyclables avec une empreinte faible sur l’environnement. La conception est 100 % française et fabriquée en Europe.
Isover a également choisi de travailler avec des fournisseurs de cartons recyclés labélisés FSC ou PEFC (gestion durable des forêts). Ces emballages représentent jusqu’à 70 % de la composition des packs. Des encres végétales à moindre impact environnemental sont également utilisées pour certains des emballages.
Un nouveau packaging mais pas de nouveaux tarifs
À noter que cette nouveauté n’impacte pas les prix des produits qui restent inchangés. À l’occasion de l’évolution des boîtes et en réponse aux attentes des clients et distributeurs, la majorité des adhésifs a également été retravaillée avec de nouvelles dimensions permettant de meilleurs conditionnements.