La nouvelle gamme Par Phonic recouvre trois produits écoconçus et fabriqués en France. Conditionnés en rouleaux, leurs avantages se déploient aux plans thermique et acoustique.
Après l’isolation des combles perdus, Isover étoffe son offre de laine de verre avec une solution brevetée pour isoler les cloisons. Etiquetée A+ et baptisée Par Phonic, cette nouvelle gamme recouvre trois produits écoconçus. Conditionnés en rouleaux, ils sont fabriqués en France à partir de verre recyclé (a minima à 40 %), de matières premières minérales et d’un liant 100 % biosourcé. De quoi préserver la qualité de l’air des poseurs et des occupants.
A l’instar de Par Phonic, destiné à un usage polyvalent en cloison de distribution et de séparation, Par Phonic Tec s’adresse pour sa part aux cloisons techniques en 900 mm. Quant au Par Phonic Pro, il améliore la productivité et le confort de pose de ce rouleau semi-rigide qui intéresse les chantiers intensifs de cloison.
La gamme Par Phonic se reconnaît à sa couleur crème. Sa fibre longue, souple, fine et résistante du point de vue mécanique se veut agréable au toucher et confortable lors de la pose. A ces qualités s’ajoutent des performances phoniques garanties. Pour les cloisons à ossature simple, le gain d’affaiblissement peut aller de 6 à 8 dB. Pour les cloisons à double ossature, le gain d’affaiblissement obtenu peut aller jusqu’à 15 dB avec le Par Phonic Pro. Et ce, grâce au découplage entre les parements et la double épaisseur décalée de la laine de verre.
©TCA