Conçu pour isoler les plafonds en sous-face de planchers et en vides sanitaires, le système Jetspray All In One Thermal de Knauf Insulation associe une laine de verre à projeter et un primaire d’accrochage.

Knauf Insulation améliore la productivité des chantiers d’isolation des plafonds en sous-faces de planchers et en vides sanitaires avec sa solution Jetspray All In One Thermal. Cette laine minérale de verre à projeter se caractérise par ses performances thermiques et son absorption acoustique ainsi que par sa rapidité et sa facilité de mise en œuvre. Elle s’applique sur différents lieux. Comme les parkings ouverts ou fermés de bâtiments commerciaux et d’habitations, les vides sanitaires de construction normalement ventilés ainsi que les caves et garages de maisons individuelles.

L’application de ce produit s’effectue par projection pneumatique afin de couvrir les parois horizontales, poutres et autres structures de bâtiment. Le nouveau système proposé par Knauf Insulation repose sur l’association de deux produits. À savoir l’isolant Jetspray All In One Thermal qui remplace le Jetspray Thermal et le primaire d’accrochage Jetspray Primer Plus. Ces produits prêts à l’emploi sont projetés à l’aide de buses dédiées. Par rapport à la version Jetspray Thermal, les utilisateurs gagnent jusqu’à 20 % de productivité sur les chantiers, sachant notamment qu’une seule couche suffit pour atteindre jusqu’à 210 mm d’épaisseur.

Autre avantage du nouveau système, il y a trois fois moins de quantité d’isolant à manipuler sur le chantier. Soit 52 kg/m² contre 150 kg/m² pour la laine de laitier. Bénéficiant d’une performance thermique élevée avec un lambda de 0,035 W/(m.K), cette solution est éligible aux aides financières. À l’instar des certificats d’économies d’énergie, MaPrimeRenov sérénité et l’Ecoprêt à taux zéro.

©TCA