L’Iris-ST vient d’éditer un nouveau mémo sur la santé et la sécurité des travailleurs intérimaires à destination des chefs d’entreprise artisanales du BTP et Paysage, en collaboration avec la Capeb, l’OPPBTP et Prism’Emploi.

QUELLE EXPOSITION AUX RISQUES PROFESSIONNELS ?  QUEL CADRE REGLEMENTAIRE POUR LA PREVENTION ? QUELLES BONNES PRATIQUES DE PREVENTION POUR L’ENTREPRISE UTILISATRICE ? CE MÉMO VOUS APPORTE LES RÉPONSES.

Le nouveau mémo de l’Iris-ST informe le chef d’entreprise, qui recours occasionnellement ou régulièrement à du personnel intérimaire, sur l’intérêt d’une attention renforcée et sur les mesures de prévention ciblées à l’égard de ces salariés.

Le mémo rappelle les spécificités dans l’exposition des salariés intérimaires aux risques professionnels et l’importance d’une bonne communication et coordination avec l’agence d’emploi. Le chef d’entreprise y trouvera également des conseils pour réussir l’accueil et la formation sécurité du salarié intérimaire, qui sont essentiels au bon déroulement de sa mission.