Expertima Technologies développe et met sur le marché des solutions écologiques contre les problèmes de calcaire et de boues pour les installations sanitaires.
Spécialisée depuis 1989 dans l’Ingénierie de l’eau, Expertima a développé une nouvelle technologie contre le calcaire, avec un nouveau brevet en octobre 2019. Ce process, performant et respectueux de l’environnement, améliore le rendement des installations et permet des économies d’énergie. Cette technologie de rupture, fruit des avancées et des connaissances technologiques des ingénieurs de la Société Expertima, repose sur la gamme de réacteurs NT brevetés en février 2006, dont le corps est 100 % en acier inox 316L, contrairement, selon Expertima Technologies, aux produits concurrents qui sont le plus souvent en laiton ou en laiton nickelé et de concept différent.
Calcéo est la version domestique de cette technologie pour la protection contre le calcaire de l’habitat et pour la pérennité des performances des chaudières.
Le passage de l’eau dans le réacteur anticalcaire crée de multiples actions combinées et innovantes :
. un effet électrostatique puissant, généré par tous les disques,
. une grande turbulence dans l’appareil,
. un effet de surface très important entre l’eau et tous les composants,
. des chocs hydromécaniques entre l’eau et les disques situés à l’intérieur de l’appareil,
. un effet Vortex entraînant des tourbillonnements,
. un effet Venturi par pression / dépression à travers les disques spéciaux (Zéro zinc).
Ces multiples effets combinés génèrent la maximisation de la nucléogénèse (début de la cristallogénèse). Le calcaire dur et incrustant se transforme en calcaire mou, farineux et floconneux (taux de conversion supérieur à 99 %) grâce à la technologie des réacteurs NTF qui développent plusieurs actions :
. préventive : anti-calcaire,
. curative : détartrant en douceur,
. protectrice, anti calcaire,
. désinfectante : anti-bactéries (action indirecte avec la température).
Calcéo-F est la version domestique du réacteur NTF (zéro zinc) et possède sa propre Attestation de Conformité Sanitaire (ACS), comme toute cette nouvelle gamme.
crédit photo : DR