Toujours à l’écoute des artisans et soucieuse de répondre à leur demande, l’entreprise ING Fixations n’a de cesse d’inventer de nouvelles fixations pour le bâtiment. Dernière illustration de son expertise dans ce domaine : Le FIX-RING MULTI.

Créée en 1985 par François Inglese,  l’entreprise ING Fixations met sur le marché de nombreuses et nouvelles fixations pour le bâtiment grâce à sa proximité et à son écoute des artisans pour répondre à leur demande. Les inventions les plus significatives sont désormais adoptées par la plupart des artisans  électriciens ou plombiers telles que le Fix-Ring, Connect-Ring, Tub-ring  et pour les menuisiers et charpentiers la gamme d’accessoires de façades dans le cadre d’un ITE à savoir des fixations de portail, gonds de volets fixés à la résine, etc.

Dernière illustration de son expertise dans ce domaine : le FIX-RING MULTI, une attache pour la fixation de tube Iro, gaine ICT pour les électriciens et pour la fixation de tube multicouche, tube PER et tube cuivré Gainé pour les plombiers. Cette attache est destinée à la fixation de gaines et tubes tous matériaux, de manière simple et rapide pour une zone de frappe renforcée. Les charges indicatives moyennes de rupture sont de 40 Kg à l’arrachement et sa composition est 100 % Nylon – Polyamide 6 – Stabilisé UV – Ignifugé.

Dès son lancement début mars, cette invention a connu un vif succès, stoppé hélas par l’épidémie du coronavirus. Un arrêt brutal qui a permis à l’entreprise de mettre à profit son expérience et répondre aux demandes urgentes de trouver des masques de protection. Mission accomplie, puisqu’elle a distribué, gratuitement, aux hôpitaux de son département, infirmières, institut pour autistes, et autres, les premiers masques nécessaires et utiles à la lutte de la Covid-19.