Fabriqués en France, ces produits sont destinés à l’isolation des sols et des toitures. Leur nouvelle version revendique un poids carbone réduit jusqu’à 60 % par rapport à un polystyrène expansé.
Destinée à l’isolation des sols et des toitures, la dernière gamme d’isolants à empreinte carbone améliorée (ECA) de Hirsch Isolation revendique un poids carbone réduit jusqu’à 60 % par rapport à un PSE (polystyrène expansé) classique. Le fabricant s’était déjà illustré en lançant il y a deux ans le premier isolant PSE à ECA pour l’isolation thermique extérieure. A l’instar de ce dernier, ces nouveaux isolants 100 % recyclables sont fabriqués en France à partir de ressources renouvelables. A savoir des déchets organiques et des déchets de seconde génération d’origine européenne. La nouvelle gamme comprend quatre solutions.
A commencer par les dalles portées Terradall portée ECA et Terradall portée Ultra ECA. A cela s’ajoutent les dallages et chapes Maxissimo ECA qui sont compatibles avec les planchers chauffants. Sans oublier les panneaux Stisolétanch BBA ECA pour l’isolation des toitures plates. Notons enfin que le fabricant propose le service REuse, un service de collecte et de recyclage en partenariat avec le GIE Réseau national des recycleurs de polystyrène (RNRP). A cet égard, Hirsch Isolation rappelle que le PSE est composé à 98 % d’air et expansé à la vapeur d’eau. Il est peu consommateur de ressources lors de sa production et les chutes peuvent être réintégrées dans le processus de fabrication.
©TCA