Hager lance la nouvelle version du serveur domotique domovea, pour un pilotage sur-mesure de l’habitat et de bâtiments tertiaires.
Entièrement repensée, la deuxième génération de domovea, apporte trois évolutions majeures :
- la déclinaison en deux niveaux de fonctionnalités, basic ou expert, permet d’adapter encore mieux la solution au besoin du client;
- le nouvel outil de paramétrage intégré au produit est dédié à l’installateur. Il simplifie de manière significative le paramétrage et ouvre l’accès à plus de fonctions;
- la nouvelle interface est totalement personnalisable par l’utilisateur pour s’adapter à ses exigences et à ses besoins.
Vers plus de connectivité
domovea est le centre névralgique pour piloter toutes les fonctions intelligentes du bâtiment et les composants connectés en KNX : éclairages, ouvrants, alarme, caméras, chauffage, compteur énergétique… domovea est compatible avec les principaux objets connectés (IoT) du marché : Sonos, Philipps Hue, Netatmo, Tado, Google ou Amazon. Installés en natif, ils peuvent être configurés facilement et sont tous pilotables sur smartphone et tablette depuis l’application domovea.
Une interface entièrement personnalisable
En choisissant domovea, l’utilisateur opte pour une solution de connectivité sur mesure qui lui permet de piloter son installation selon ses besoins et son mode de vie. La nouvelle version va encore plus loin, avec la possibilité de personnaliser entièrement le design de son interface pour l’adapter à ses envies et à ses usages. En version basic, il peut créer lui-même des scénarios simples, les domograms, directement dans l’application. En version expert, c’est l’installateur qui programme pour son client des séquences complexes et des fonctions logiques, grâce notamment à la passerelle IoT intégrée nativement.
Plus de fonctionnalités et un mode de configuration simplifié
Le nouveau serveur domovea s’installe dans le tableau électrique et fonctionne toujours en local, sans cloud. Pour répondre à tous les projets, domovea s’interface via des produits hager avec le protocole Dali, mais aussi, grâce à la puissance du KNX, avec Zigbee, Enocean ou encore le Modbus.
Deux modes de configuration sont possibles : le mode « KNX easy », utilisant l’outil intégré, Hager Pilot ou le mode KNX standard nécessitant l’utilisation du logiciel ETS. Le mode de configuration simplifié « easy » permet de paramétrer facilement l’installation. Les fonctions sont pré-paramétrées. L’installateur doit simplement configurer les composants de l’installation sur l’interface simplifiée Hager Pilot.
Caractéristiques techniques
Basic :
- 5 caméras ONVIF
- Domograms
- Programmation en local
- Interface KNX/IP local
Expert :
- 50 caméras ONVIF
- Jusqu’à 10 régulateurs virtuels
- Automatisme complexes, jusqu’à 100
- Programmation en local et à distance