
L’Atep, acteur de traitement des eaux de parcelles, régi par le syndicat professionnel Iffa, industrie et entreprises françaises de l’assainissement autonome, édite son guide pratique portant sur la gestion durable et intégrée des eaux pluviales.
Réunissant les fabricants, les entreprises de services et leurs partenaires afin de contribuer à l’essor de la valorisation des eaux de la parcelle autour de l’assainissement non collectif (ou autonome) avec un objectif de valorisation des eaux usées traitées, mais aussi la récupération, le stockage et le traitement des eaux de pluie, ainsi que la valorisation des eaux non conventionnelles (eaux usées traitées, eaux grises, eau de pluie), l’Atep publie son premier dossier thématique à destination de tous les acteurs concernés téléchargeable via le lien suivant : 04_48P_ATEP_DOSS_GIEP_040325_BD.pdf
S’articulant autour de quatre chapitres (solutions de gestion durable et intégrée des eaux pluviales ; l’eau de pluie, une ressource pour la ville ; vers une ville perméable ; changement climatique), l’ouvrage fournit des conseils relatifs à la gestion de l’eau – en abordant les causes – et propose également des solutions concrètes en s’appuyant sur les produits et les solutions de fabricants.
Retrouvez Point.P aux Rencontres des métiers du bâtiment
organisées par la Capeb du 25 au 26 juin 2025
à la Grande Halle d’Auvergne à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme)
Stand : C09