Deux solutions pour les cloisons en distribution (au sein du logement) ou séparation (entre deux logements) de locaux.

Le PAR PHONIC joue un rôle d’amortisseur en absorbant et en réduisant l’amplitude des ondes dans les cloisons en distribution ou en séparation de locaux. Il permet de lutter contre les nuisances sonores de façon préventive.

Son efficacité est assurée si les propriétés acoustiques des produits et systèmes reposent sur le principe de “masse-ressort-masse”. Il consiste à utiliser des parois doubles, comme des plaques de plâtre, séparées par un espace rempli avec un isolant souple tel que la laine de verre qui absorbe et dissipe l’énergie.

Le PAR PHONIC est adapté pour la construction ou la rénovation des logements individuels et collectifs, mais aussi des bureaux, hôpitaux, écoles, Établissements Recevant du Public (ERP), locaux industriels et commerciaux.

Applications

Les cloisons dotées de la nouvelle laine de verre ISOVER en PAR PHONIC peuvent répondre, selon le fabricant, à toutes les exigences en termes d’incombustibilité et d’humidité. Elles sont adaptées aux zones sismiques et permettent également de viser des hauteurs importantes d’aménagement. Les isolants PAR PHONIC peuvent être associés à tous types de plaques et répondre ainsi à de nombreuses applications : celles-ci peuvent être pré-peintes ; hydrofuges, elles conviennent aux pièces humides ; extra-dures, elles sont idéales pour les pièces très sollicitées.

PAR PHONIC est conçu pour un usage polyvalent en cloisons de distribution et de séparation. C’est un rouleau de laine de verre conditionné sous forme de deux lés enroulés l’un sur l’autre. Pour les cloisons simple ossature, le gain d’affaiblissement pouvant être obtenu grâce à la présence des laines de verre de la gamme PAR PHONIC est de 6 à 8 dB. Les cloisons “72/48” et “72/36” conviennent pour toutes applications en particulier les logements en neuf et rénovation.

PAR PHONIC PRO permet une productivité et un confort de pose améliorés sur les chantiers intensifs de cloisons grâce à sa semi rigidité. Il est conditionné en rouleau. Pour les cloisons à double ossature, grâce au découplage entre les parements et grâce à la double épaisseur décalée de laine de verre PAR PHONIC PRO, le gain d’affaiblissement obtenu peut aller jusqu’à 15 dB.