Disponible dès aujourd’hui depuis son site internet fransbonhomme.fr, ce nouvel indicateur nommé “Empreinte carbone totale” permet de connaître en un coup d’œil (et pour chaque produit) la quantité de gaz à effet de serre émise à sa production.
Pour afficher cet indicateur, le leader de la distribution multicanale en matériaux et solutions pour réseaux et infrastructures réalise un calcul personnalisé pour l’ensemble de son offre, basé sur des données transmises par chacun des fournisseurs et celles recueillies auprès de l’Ademe et de l’Inies (base FDES3). Ce calcul est validé par un cabinet indépendant. Mis à jour automatiquement en fonction de la quantité souhaitée, et disponible en cumulé sur le panier d’achat, l’indicateur permet au client d’avoir une vision à la fois globale et précise de la qualité environnementale des matériaux envisagés en commande.
En plus de son nouvel indicateur d’empreinte carbone, le groupe Frans Bonhomme affiche également dès aujourd’hui l’origine des produits fabriqués en France ou en Europe et disponibles sur son site fransbonhomme.fr. Une pastille reprenant l’un des deux drapeaux est affichée sous la description produit.
« La responsabilité, l’engagement, le respect et le sens du client sont les quatre valeurs qui animent nos équipes au quotidien, du sourcing des produits jusqu’au conseil en magasin. C’est pourquoi il nous semble important d’aider nos clients et partenaires à réduire leur impact environnemental dès l’achat des matériaux nécessaires à leur activité », précise Pierre Fleck, PDG du groupe Frans Bonhomme, en ajoutant : « La mise en ligne de ces deux indicateurs nous fait franchir une nouvelle étape de notre politique RSE et notre souhait de devenir l’un des acteurs les plus responsables du secteur des travaux publics et de la construction. »