Par cet accord, les deux entités veulent accompagner et conseiller les entreprises artisanales sur la mise en œuvre des produits Schüco et leur permettre de mieux se former.
Dans ce cadre, les menuisiers et serruriers-métalliers en particulier pourront développer leurs compétences sur des sujets tels que l’efficacité énergétique, les bonnes pratiques de mise en œuvre ou les contrôles d’accès.
Pour les entreprises artisanales fabricantes de menuiseries aluminium, un accompagnement personnalisé sera proposé localement, ainsi que des avantages sur la location des outils et les logiciels.
Des kits seront mis à leur disposition, comme notamment des argumentaires de vente.
Conditions préférentielles
Les adhérents de la Capeb et les ECO Artisans bénéficieront de conditions préférentielles sur les produits Schüco, le SAV et amélioreront leurs connaissances des produits et services Schüco (fenêtres aluminium, châssis coulissants, portes, garde-corps, automatisation, protection solaire, sécurité, etc.).
Développement et d’innovation.
La Capeb apportera son soutien à Schüco dans l’élaboration de nouveaux produits et services adaptés aux besoins des artisans. Les adhérents de la Capeb pourront tester ces nouveautés, afin de les valider ou de proposer des améliorations.
Les deux partenaires travailleront sur des problématiques de maintenance, entretien et dépannage pour développer une approche commune.
Patrick Liébus, président de la Capeb, a déclaré : « Nous nous réjouissons de cette nouvelle collaboration, qui s’inscrit dans l’effort global de formation métiers suivi par l’ensemble des corps d’état du secteur. Ce partenariat va permettre aux artisans, et notamment ceux qui fabriquent des fenêtres, d’accéder plus facilement à des produits performants, de bénéficier de services sur mesure, mais aussi de se perfectionner en matière d’efficacité énergétique. »
Jacques Llados, directeur général de Schüco International SCS, a ajouté : « Innovation et progrès sont indissociables pour Schüco. Depuis 52 ans, nous nous inscrivons dans ces deux dimensions pour améliorer tant le confort, l’art de vivre et la sécurité de tous que l’évolution des processus de fonctionnement et d’optimisation des performances des bâtiments. Ce partenariat nous rapproche du particulier/utilisateur à qui nous proposons toujours plus de bénéfices et de l’artisan Capeb à qui nous apportons plus de valeur ajoutée. »