Les dates des prochaines sessions des formations « Gestionnaire d’une Entreprise Artisanale du Bâtiment » (GEAB) et Responsable d’Entreprise Artisanale du Bâtiment (REAB) sont disponibles sur le site Capeb.fr
Les nouvelles sessions des formations « Gestionnaire d’une Entreprise Artisanale du Bâtiment » (GEAB) et Responsable d’Entreprise Artisanale du Bâtiment (REAB) prévues jusqu’à la fin de l’année 2021 sont disponibles sur le site Capeb.fr
Pour rappel, depuis plusieurs années, la Commission Nationale des Femmes de l’Artisanat œuvre pour la reconnaissance du travail accompli par le conjoint. Cela a abouti à la mise en place d’une base de données de compétences pour les conjoints leur permettant d’identifier et de valoriser leurs savoir-faire. Pour les accompagner au mieux, la CAPEB propose également la certification GEAB « Gestionnaire d’une Entreprise Artisanale du Bâtiment » (reconnue de niveau 4 – baccalauréat). Elle permet d’obtenir une reconnaissance officielle des compétences et d’acquérir un niveau nécessaire pour exercer le métier de gestionnaire d’une entreprise artisanale. Il est possible d’obtenir cette certification soit via la Formation Professionnelle continue soit via une Validation des Acquis de l’Expérience (VAE).
Le Gestionnaire d’une Entreprise Artisanale du bâtiment assiste et seconde le chef d’entreprise dans les activités de gestion quotidienne de l’entreprise artisanale du bâtiment et de support à la production.
En sa qualité de salarié, de gérant non salarié ou de conjoint collaborateur, il a pour mission de gérer les aspects comptables, financiers et administratifs de l’entreprise, prendre en charge la gestion administrative du personnel, assurer la mise en œuvre, aux côtés du chef d’entreprise, de la politique Hygiène, Qualité, Sécurité et Environnement (HQSE), assurer un suivi commercial, administratif, technique (devis, équipements…) et matériel (relation fournisseurs/fabricants, gestion du stock…) mettre en œuvre la démarche commerciale initiée par le chef d’entreprise.
Formation REAB
En outre, si vous êtes chef d’entreprise et vous êtes installé depuis moins de deux ans ou vous vous apprêtez à reprendre une entreprise, vous pouvez suivre une formation « certifiante » de niveau Bac+2 d’une durée de 50 jours qui vous permettra de diriger plus sereinement votre entreprise grâce à l’apport de méthodes et d’outils adaptés au bâtiment. La formation REAB permet de booster votre projet d’entreprise du bâtiment, d’optimiser vos chantiers avec des outils concrets, de vous enrichir de l’expérience des autres dirigeants et de travailler plus efficacement avec vos salariés.
Pour le GEAB : 13 ouvertures de sessions
https://www.capeb.fr/service/je-dirige-je-me-forme-geab
Pour le REAB : 14 ouvertures de sessions
https://www.capeb.fr/service/me-former-avec-le-REAB