Le programme national de Formation aux économies d’énergie dans le bâtiment a financé la formation entre 2022 et 2024 de près de 15 000 professionnels, et continue de proposer des nouveautés, notamment avec son module Réno Réglo.
Depuis sa création en 2007 dans le cadre du dispositif des Certificats d’économies d’énergie (CEE), Feebat a financé une formation à la rénovation énergétique de près de 210 000 professionnels. Pour sa nouvelle convention (2022-2025), le programme continue de former les professionnels du bâtiment en masse. Entre juillet 2022 et octobre 2024, ce sont 36 000 personnes qui ont bénéficiées des modules de formations de Feebat, dont 15 000 qui ont bénéficié d’un financement du programme.
Les énergies renouvelables en avant
Dans le détail, ce sont 13 500 formations financées dans le domaine du bâtiment, dont 6500 spécifiquement dans les énergies renouvelables, et 1100 pour les architectes et maîtres d’œuvre. Ce sont les formations « Devenir responsable technique en rénovation énergétique de logements » et « Audit Réno » qui arrivent en tête, tandis que « Pompe à chaleur en habitat individuel » et « Equipement biomasse – Vecteur eau » sont les plus plébiscité dans le secteur des énergies renouvelables.
Faciliter l’obtention des aides
Dans une logique de développement de son offre, Feebat a lancé en septembre 2024 le parcours de formation en ligne « Réno Réglo ». Spécifiquement dédiées aux artisans et petites entreprises, elle a pour but de les aider à gérer leurs clients durant tout le parcours des travaux. Elle le permet aussi de produire des factures et des devis en adéquation avec le Code de la consommation et permettant d’obtenir les aides financières MaPrimeRénov’ et CEE.