Disponible en octobre 2024, cette nouvelle application a l’ambition de faciliter la mise en relation des professionnels du bâtiment avec leurs clients, et vice versa.
Malgré la profusion d’acteurs spécialisés dans la mise en relation entre particuliers et professionnels du bâtiment, Fattuto compte bien faire son trou dans ce paysage ! Cette application, qui sera lancée en octobre 2024, a en effet l’ambition de faciliter les rapports entre les particuliers qui veulent effectuer des travaux, et les artisans désireux d’élargir leur portefeuille de prospects.
Miser sur la réactivité
Pour Fattuto, les outils existants concentrent de nombreux défauts, notamment le manque de réactivité. Pour pallier cela, la jeune pousse met en avant quatre fonctionnalités qui pourraient la différencier de ses concurrents. Fattuto permettra tout d’abord de géolocaliser les professionnels en fonction des critères renseignés par les utilisateurs. Puis, ces derniers pourront envoyer une « demande flash », un message envoyé automatiquement aux professionnels jusqu’à ce que leur demande soit acceptée.
Les particuliers auront aussi accès à un bouton urgence, permettant de trouver un artisan capable d’intervenir en moins de 24h. Enfin, les utilisateurs pourront renseigner les dates et créneaux horaires qui les arrangent, et faciliter ainsi les prises d rendez-vous. Fattuto est sans engagement, gratuit pour le particulier et à 69€ HT/mois pour le professionnel.