Deuxième cause de mortalité au travail, les chutes de hauteur représentent un risque majeur dans le secteur du BTP.
Souvent rattaché au métier du couvreur et du charpentiers, cette problématique reste commune à tout le secteur du BTP, en effet le risque de chute hauteur peut se manifester dés lorsque l’on n’a plus les pieds en contact avec le sol, et ou lorsqu’il y a présence de dénivellation.
L’Iris-ST met à votre disposition une collection de mémos sur le risque de chute de hauteur. La particularité de ces mémos est qu’ils abordent les différents moyens de prévention et équipements permettant de limiter le risque de chute de hauteur. Retrouvez ici les mémos de la collection chute de hauteur.
Également, en réponse au risque de chute de hauteur, découvrez jusqu’au au 28 avril 2023 les offres spéciales « packs sécurité » de Dimos, partenaire de la Capeb et de l’Iris-ST.
Les packs sécurité vous permette de bénéficier d’offres préférentielles sur les échafaudages de toit, les échafaudages de façade acier et d’autres matériels tels que les fixations d’échafaudage, des garde-corps, des crochets de sécurité.
Retrouvez ICI les offres Dimos.