Avec Evolis BC, l’industriel spécialisé dans la qualité de l’air intérieur cherche à proposer un produit plat fonctionnel, permettant de réduire la consommation d’énergie.
Avec une épaisseur de 16,8 cm, la VMC hygroréglable simple flux basse consommation Evolis BC fait valoir un atout de taille pour faciliter son installation. Produite par Eoliance Habitat, filiale de l’industriel spécialisé dans la qualité de l’air intérieur, cette VMC dispose de piquages multipositions la rendant plus fonctionnelle. Elle se compose en effet de coudes à 45° amovibles et positionnables sur 360°, ce qui permet notamment de garantir des débits et pression aux bouches, en accord avec la réglementation RE2020.
Elle est adaptée pour des logements composés de 1 à 7 pièces, avec une cuisine et quatre sanitaires maximum. Les piquages sont universels, raccordables à tout type de gaines.
Faire des économies d’énergies
Côté consommation électrique, elle affiche 24,6 W-Th-C, et en réduisant les déperditions de chaleur dues au renouvellement de l’air, elle permettrait d’économiser 8% sur la facture annuelle de chauffage par rapport à une VMC autoréglable.
Evolis BC convient aussi pour tout type d’installation : suspendue dans les combles, en faux plafond, en soupente, fixée au mur, etc. Elle est aussi compatible pour les systèmes hygro A et B, et dispose d’un système de supportage et de suspension du caisson anti-vibration.