Son installation en ligne ne nécessite pas de soudure ni d’outils spécifiques.
Avec l’Eliminator Vortex200, filtre ultracompact ne nécessitant que 13,7 cm de hauteur minimale, Sentinel fait fi des contraintes d’espace. Un réel atout pour les professionnels confrontés au quotidien à cette problématique qui ne cesse de croître avec le nombre grandissant des générateurs muraux (haut rendement ou à condensation) intégrés dans des meubles de cuisines ou salles de bains aux espaces souvent restreints ou confinés.
Les professionnels apprécieront la rapidité d’installation de l’Eliminator Vortex200, tout comme ses hautes performances.
En effet, l’Emiminator Vortex200 est équipé d’un aimant de 9 000 gauss avec capacité de rétention de 200 ml, en plus d’une plaque tamis empêchant les débris de retourner dans l’installation.
Destiné aux chaudières murales d’un débit maxi de 50 l/min avec pression maximale de 3 bar, l’Eliminator Vortex200 est conçu pour s’installer directement sous le générateur, en montage horizontal sur le raccord retour de la chaudière (¾’’ BSP femelle sur le dessus et ¾’’ BSP mâle à l’arrière). Sa vanne de vidange sécurisée en laiton augmente la durée de vie du composant et supprime tout risque de vidange involontaire d’eau chaude, tout en assurant une vidange et un nettoyage rapides (en moins d’une minute), efficaces et en toute sécurité, sans besoin d’espace supplémentaire sous la chaudière !
Enfin, à l’instar de la gamme Sentinel Eliminator Vortex, l’Eliminator Vortex200, fabriqué dans des matériaux robustes issus de l’industrie automobile, permet l’injection de produits Sentinel Rapid-Dose assurant le traitement de l’eau de circuit de chauffage.