Le 17 mars, l’U2P a reçu quatre candidats ou leurs représentants afin qu’ils défendent leur vision et leurs engagements en faveur de l’économie de proximité et qu’ils réagissent aux vingt propositions que l’U2P a présentées en début d’année. Valérie Pécresse et Marine Le Pen étaient présentes. Anne Hidalgo et Emmanuel Macron étaient représentés respectivement par Boris Vallaud, député des Landes, et par Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance.
A cette occasion, le président de l’U2P, Dominique Métayer, les vice-présidents de l’U2P (Michel Picon, président de l’UNAPL, Joël Mauvigney, président de la CGAD, Laurent Munerot, président de la CNAMS et Jean-Christophe Repon, président de la Capeb), ainsi que les membres du Conseil national se sont intéressés aux programmes des candidats, à leurs impacts sur l’économie de proximité et ont sollicité leurs solutions par rapport aux vingt priorités des entreprises de proximité.
Retrouvez à tout instant cette audition, animée par Pauline Tattevin (journaliste), en cliquant sur ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=HOOVf6PN_cA