La Capeb vient de renouveler son partenariat avec Ursa, l’un des leaders européens de l’isolation thermique et acoustique. Objectif : aider au mieux les artisans du bâtiment à concrétiser les projets de réduction de consommation énergétique des particuliers.
Ce renouvellement de partenariat vise notamment à poursuivre le travail d’accompagnement des entreprises artisanales du bâtiment dans la promotion et la conception de solutions d’isolation performantes et durables, initié ensemble depuis 2020. Spécialisée dans les produits en laine minérale de verre et en polystyrène extrudé (XPS), la société Ursa développe diverses solutions innovantes d’isolation pour tous types de bâtis et d’applications (sol, murs, combles), en intérieur comme en extérieur.
Concrètement, ce renouvellement d’accord comprend trois grands volets : le premier concerne les actions de conseil et formation à destination des artisans ; le second porte sur l’échange de visibilité entre les deux partenaires ; enfin, le troisième a trait à l’élaboration et la validation communes de nouveaux outils, produits et services.
En outre, ce partenariat offrira à nouveau l’opportunité de valoriser le savoir-faire des entreprises adhérentes, via la qualification ECO Artisan RGE, la marque ECO Rénovation, ou encore l’information concernant les modules de formation FEEBat, en particulier le module Renove. Les entreprises artisanales du bâtiment adhérentes à la Capeb et/ou détentrices de la qualification ECO Artisan RGE auront par ailleurs la possibilité de rejoindre le programme relationnel Les Experts by Ursa.
Jean-Christophe Repon, président de la Capeb, déclare : « Nous sommes ravis de pouvoir poursuivre le travail engagé depuis trois ans aux côtés de la société Ursa qui est parvenue à s’imposer comme l’un des leaders européens de l’isolation des bâtiments. Ce nouvel accord confirme notre engagement au service d’un habitat plus confortable, sain et durable, en promouvant auprès de nos entreprises des solutions d’isolation avancées qui leur permettront de répondre aux attentes des particuliers en matière d’économies d’énergie. »
Jean-Pierre Laherre, directeur général d’Ursa France, ajoute : « Ce nouvel accord est gratifiant à double titre : il témoigne à la fois de la solidité de notre collaboration avec la Capeb et de la confiance que nous accordent les professionnels du bâtiment depuis maintenant de très nombreuses années. A travers une approche personnalisée et des services utiles, Ursa se positionne comme facilitateur pour accompagner les artisans dans leurs travaux de rénovation énergétique et, plus largement, les nouveaux défis environnementaux posés au secteur du bâtiment. »