Après la conformité à l’EN 13381, le nouvel agrément ETE-18/1111 – porte d’entrée sur le marché européen – salue les améliorations techniques de la gamme Protherm Light, une gamme complète d’enduits de protection contre le feu.
En quête de toujours plus d’innovation, de performances et de certification exigeante
de ses produits, Edilteco obtient un agrément européen, dépassant la conformité à
l’EN 13381.
Un nouvel agrément ETE-18/1111
Déjà conforme à l’EN 13381, Protherm Light entrait dans la classification de haute résistance au feu. Edilteco, dans un souci de performance et une volonté et de répondre aux normes européennes en matière de préconisations préventives au feu, vient d’obtenir l’ETE-18/1111, attestant une qualité absolue de l’enduit Protherm Light®; enduit conçu pour la protection au feu des éléments de construction porteurs : – produits ignifuges au feu comme membrane de protection horizontale; produits ignifuges pour protéger les
éléments porteurs en béton ; produits ignifuges pour protéger les éléments porteurs en acier et produits ignifuges pour protéger les éléments porteurs en béton plat type sandwich.
Avec Protherm Light, enduit pré-mélangé léger thermo-isolant, pour un usage interne et externe, Edilteco commercialise ainsi un enduit de protection au feu le plus polyvalent et le plus certifié du marché français et maintenant, européen.
Par sa conception, sa composition et sa facilité d’application, Protherm Light® est un enduit de protection incendie aux multiples avantages : caractéristiques de résistance mécanique et à l’impact renforcées : 0,97 N/mm² à la compression, excellente capacité d’isolation thermique λ= 0,079 W/ mK) et forte résistance aux agents atmosphériques.
Il peut être appliqué à l’extérieur sur des supports très humides avec un temps de séchage très rapide. Lissé et/ou peint, il n’impose aucune contrainte dans le choix des finitions.