Unilin Insulation lance Utherm Wall K Gyp H, un nouveau complexe 2 en 1 associant isolant en mousse de polyuréthane et plaque de plâtre BA13 hydrofuge.

Spécialement développé pour l’isolation des murs par l’intérieur en doublage collé selon le DTU25.42, Utherm Wall K Gyp H se compose d’une plaque de mousse rigide en polyuréthane contrecollée, sur une de ses faces, à une plaque de plâtre BA13 hydrofuge. Tout-en-un, le système Utherm Wall K Gyp H assure l’isolation et la finition des murs, en neuf comme en rénovation.

©Unilin

Proposé au format standard de 2 700 x 1 200 mm et en trois épaisseurs (92,5, 112,5 et 132,5 mm), le système présente un lambda (λ) de 0,022 et permet d’obtenir une résistance thermique (R) de 3,75 à 5,60 m2.K/W, selon l’épaisseur.

Si les plaques isolantes Utherm Wall K Gyp H se fixent par collage, elles peuvent également être vissées, dans les limites du DTU 25.42, à des ossatures et associées à de la laine minérale semi-rigide, placée entre les ossatures, afin d’améliorer encore le confort acoustique ou thermique.

Classé A+ en ce qui concerne les émissions dans l’air intérieur, bénéficiant du marquage CE, d’une DOP (Déclaration des performances) et certifié Acermi, le complexe est éligible aux aides financières à la rénovation, selon le niveau requis, et répond aux exigences de la RE 2020 en construction neuve.

www.unilininsulation.fr