Dotées d’un moteur de 1 200 W, les unités de perçage par carottage magnétique KBE 32 et KBE 32 QW à 1 vitesse, de Fein, réalisent des perçages jusqu’à 32 mm de diamètre sur des profondeurs de coupe de 50 mm.
Tout juste disponible sur le marché, la nouvelle unité de perçage par carottage magnétique KBE 32 à 1 vitesse vise les professions de la construction métallique. Ce nouvel équipement est doté d’un moteur de 1 200 W. De quoi permettre des perçages par carottage jusqu’à 32 mm de diamètre sur des profondeurs de coupe de 50 mm. Un électroaimant d’effort magnétique de 10 000 N assure la stabilité de la machine.
Fein décline son unité de perçage par carottage magnétique à 1 vitesse en deux modèles : la KBE 32 et la KBE 32 QW. Les deux modèles sont équipés d’une fixation fraise Weldon ¾ pouces. Ils se distinguent uniquement par le fait que le modèle KBE 32 QW offre un changement de fraise sans outil. Grâce à leurs composants mécaniques robustes ainsi qu’au guidage intégré du cordon moteur, ces machines sont conçues pour percer environ 70 000 trous, soit une très longue durée d’utilisation de 400 heures. Intuitifs, les éléments de commande sont placés en « creux » du carter afin de gérer facilement la machine même lors d’opérations dans des endroits exigus. Son faible poids, à peine de 10,8 kg, lui vaut de pouvoir être utilisée en toute sécurité, même pour des travaux en hauteur.
©TCA