L’industriel a sorti en août la CH120 et commercialisera en fin d’année le CR11, deux régulations avec de nouvelles fonctionnalités.

Pour accompagner l’évolution de ses gammes de pompes à chaleur et de chaudières à condensation, Bosch Home Comfort sort deux nouveaux régulateurs. Le premier, appelé CH120 et commercialisé depuis l’été 2024, offre une régulation murale filaire avec une modulation en connexion directe avec la chaudière. Il est compatible avec l’ensemble des chaudières de l’industriel ainsi que celles d’elm.leblanc et pilote également les pompes à chaleur, et notamment la PAC Compress Hybrid 5800i AW, un équipement de dernière génération.

Plus de températures faussées par le rayonnement solaire direct

La régulation CH120 se distingue par la possibilité de la programmation horaire du chauffage, en renseignant le prix du kW/h du gaz et/ou de l’électricité. En fonction du COP de la pompe à chaleur, la régulation va calculer en temps réel le coût de fonctionnement, afin de se réguler automatiquement et réduire la facture énergétique globale. Ce mode de réglage s’adapte à trois types de contrats d’électricité : l’abonnement à tarif unique, la souscription aux tarifs heures pleines et heures creuses, et enfin le tarif Tempo. Sur ce dernier, seule l’installation Compress Hybrid 5800i AW la prend en compte, qui stoppera son fonctionnement lors d’une journée « rouge » en heure pleine.

Autre nouveauté, la correction de la température en fonction de l’ensoleillement de la pièce. Alors que la luminosité et la chaleur provenant de l’ensoleillement peuvent fausser la température mesurée, l’installateur peut activer un paramètre de correction qui va prendre en compte ce facteur et corriger ses mesures.
Enfin, l’utilisateur peut enregistrer ses habitudes en réglant la consigne selon les besoins et le mode de vie du foyer.

Un capteur hygrométrique en plus

Autre nouveauté, la régulation d’ambiance CR11 qui sera commercialisée en fin d’année 2024. Ici aussi, le système est compatible avec les chaudières à condensation de Bosch Home Comfort et elm.leblanc ainsi que toutes les PAC de l’industriel. Deux versions seront disponibles : une classique et une autre avec un capteur hygrométrique, permettant d’assurer un meilleur rafraichissement du logement.