Bosch étend sa gamme d’outillage à main. L’industriel propose, entre autres, deux nouveaux couteaux isolés, testés jusqu’à 10 000 V et certifiés VDE jusqu’à 1 000 V conformément à la norme EN/CEI 60900.

©Bosch

Avec sa lame droite, le couteau à câble VDE* Bosch Professional sectionne les câbles tandis que la lame en serpette du second modèle de couteau proposé par le fabricant, dénude les conducteurs avec un faible risque d’endommagement des fils électriques. Conçus avec des lames en acier S2 (silicium) résistant aux chocs, d’après l’industriel, les couteaux ont été conçus pour être particulièrement résistants et durables dans le temps. En vue d’assurer confort et sécurité lors de travaux d’installations électriques, les couteaux sont équipés d’une isolation en élastomère thermoplastique (TPE), d’une poignée ergonomique avec revêtement Softgrip, d’un repose-pouce et d’un cale-doigt à l’arrière. Ce dernier a été imaginé afin d’éviter tout glissement de l’outil lors de son utilisation.

Notons que les couteaux à câbles viennent étoffer la gamme d’outils à main du fabricant parmi les nouveautés VDE lancées par le fabricant : tournevis et les clés à douilles, les nouvelles clés plates et les nouvelles pinces.

* VDE : certification attestant de la conformité d’un produit aux normes de sécurité et de qualité de l’Union européenne dans les secteurs de l’électricité et de l’électronique

www.bosch-professional.com/fr/fr/