©Capeb

Néomitis a récemment lancé une nouvelle gamme d’appareils de chauffage connectés, intégrant trois protocoles de communication avec l’Efluid (radiateur chaleur douce), l’Ebath (sèche-serviettes intelligent) et l’Estyle (panneau rayonnant nouvelle génération). Cette solution interopérable vise à rendre ses produits connectés compatibles avec divers écosystèmes IoT.

Cette nouvelle solution d’interopérabilité offre à l’utilisateur la possibilité de se connecter aisément à différents écosystèmes domotiques pour le pilotage à distance par connectivité et l’accès aux services gratuits pour optimiser la consommation énergétique des radiateurs. Grâce à cette technologie, Néomitis est capable d’intégrer trois protocoles de communication dans une même plateforme : le Zigbee 3.0, le Wi-Fi et le Bluetooth.

Le Zigbee, par exemple, présente l’avantage de faire communiquer entre eux des objets de marques différentes. Il offre nativement une interopérabilité de communication, c’est-à-dire qu’il permet à deux produits équipés de ce protocole de se comprendre, de s’échanger des données ou des ordres. Les produits de Néomitis intégrant ce protocole sont pilotables à distance depuis un smartphone, une tablette ou un PC grâce à l’application gratuite dédiée Myneomitis ou via l’application de la box domotique Zigbee. Ils peuvent également être pilotables par la voix à l’aide des assistants vocaux Alexa d’Amazon et Google Home. Ils assurent une connectivité bidirectionnelle complète qui permet le pilotage, mais aussi le relevé d’informations, de consommations et une évolutivité gratuite grâce à la mise à jour software à distance par technologie OTA (Over The Air).

Retrouvez Néomitis à l’occasion des Rencontres des Métiers du bâtiment
organisées par la Capeb à Bordeaux du 26 au 27 juin 2024
Palais 2 l’Atlantique
Stand : A6

www.neomitis.com