Avec ce système de sous-toiture, il devient possible de réutiliser d’anciennes tuiles, tout en garantissant l’étanchéité des toitures en tuiles. Même après de grosses intempéries.
Tuiles canal, tuiles plates ou mécaniques… En France, la plupart des toitures sont recouvertes de tuiles dont les types varient en fonction des régions. Certes, ce mode de couverture est très apprécié pour sa fiabilité, mais afin d’en garantir l’étanchéité pendant 30 ans, il doit être associé à un système de sous-toiture adapté. Pour éviter les fuites et renforcer la protection des toitures en tuiles contre les risques d’infiltrations (fortes pluies, orages, grêle, neige) et le soulèvement des tuiles par le vent, le fabricant Onduline a développé Flexotuile, un système de sous-toiture ingénieux éprouvé qui assure l’étanchéité durable des toitures en tuiles.
Economique, ce système offre la possibilité de conserver et de réutiliser les tuiles originelles, ce qui se révèle très pratique en période de pénurie de tuiles. En effet, grâce aux différents profils de plaques bitumées disponibles (largeur de tuile allant de 17 à 23 cm), Flexotuile est très simple à installer. D’autant que ces plaques s’adaptent à tous les types de tuiles, y compris sur des charpentes anciennes. Par ailleurs, le procédé de sous-toiture Flexotuile assure la pérennité du bâti, en neuf comme en rénovation. Surtout, il le protège des défauts d’étanchéité qui surviennent au fil des années en raison des conditions climatiques ou suite à l’altération des tuiles.
©TCA