Watco a mis au point sa gamme de produits Spécial froid issue de ses formulations les plus performantes. Cette gamme regroupe des peintures et des mortiers de réparation spécifiquement conçus pour des applications à basse température, adaptés à divers types d’entretien tels que la peinture, la réparation et la protection des sols.

Le fabricant a développé une gamme étendue de produits spécifiquement formulés pour assurer une performance d’application tout au long de l’année, même dans des conditions de gel. Grâce à la technologie du fabricant utilisant des résines polyaspartiques, ses peintures peuvent sécher à des températures basses allant jusqu’à – 10 °C.

Par ailleurs, la technologie de revêtements de sol bicomposants à durcissement à basse température autorise les interventions dans des environnements tels que les entrepôts frigorifiques, les chambres froides et les quais de chargement en plein hiver. Elle offre également une résistance aux UV afin de préserver le produit d’un éventuel jaunissement et de craquèlement après une exposition prolongée au soleil, ainsi qu’une résistance contre une variété de produits chimiques industriels.

A titre d’exemple, Watco met en avant son mortier de réparation, Concrex Spécial froid, conçu pour durcir même à 0 °C. Résistant, imperméable et antipoussière, il constitue une solution pour restaurer les sols en béton ou en pierre endommagés. Polyvalent, il permet la réparation de surfaces dégradées, mais également la création de rampes peu profondes, le nivellement et même la réinstallation de rails de guidage métalliques décollés. Il peut être appliqué en épaisseur de 5 mm à 50 mm par couche et autorise aussi un lissage jusqu’au bord zéro millimètre. Une fois appliqué, il permet une circulation normale après seulement huit à douze heures. Le fabricant rappelle que sa gamme de produits dispose de solutions fonctionnant de 0 °C à – 20 °C, là où les mortiers ordinaires ne parviennent pas à durcir.

www.watco.fr