Fabriquée dans le nord de la France, cette gamme connectée et pilotable à distance n’émet que 35 dB(A) grâce à son compresseur qui a bénéficié d’un traitement acoustique.

Avec plus de 267 000 unités vendues en 2021, dont 12 % pour les monoblocs, le marché des pompes à chaleur (PAC) air ou eau ne connaît pas la crise. Toutefois le bruit de fond qu’elles émettent peut constituer une gêne pour les occupants et le voisinage. Un problème que balaie aujourd’hui le Français Atlantic avec sa gamme de pompes à chaleur monobloc Ixtra M.

©Atlantic

Fabriqué dans le nord de la France, cet appareil se distingue par son design et par son niveau sonore qui s’élève à seulement 35 dB(A) grâce au traitement acoustique effectué sur son compresseur. Côté design, l’appareil est équipé d’un ventilateur invisible qui facilite son intégration. Quant à l’unité extérieure, elle bénéficie d’une façade épurée et d’une finition métallique.

La gamme Ixtra M se compose d’un modèle en chauffage seul disponible dès septembre prochain. D’autres appareils vont suivre en 2023. A commencer par un modèle « deux services » comprenant le chauffage et l’eau chaude sanitaire intégrée. A cela s’ajoutera un modèle chauffage seul compact pour la réutilisation d’une installation existante. La gamme dispose d’un nouveau kit qui simplifie le raccordement des unités extérieure et intérieure. Notons enfin que la gamme connectée et pilotable à distance s’adapte à différents émetteurs et fournit une température d’eau jusqu’à 60 °C par – 10 °C. Elle fonctionne avec un nouveau fluide frigorifique, le R452 qui offre une meilleure efficacité énergétique.

©TCA