La société Chatard enrichit sa gamme Green Tech Solution de vêtements de protection certifiés GRS à la fois haute visibilité, anti-UV et composée de polyester recyclé à plus de 90 %.
Composée de trois références (t-shirt manches courtes Tobago, t-shirt manches longues Tobago Protect, polo Barbade), la gamme Green Tech Solution est certifiée pour 50 cycles de lavage ménager (à 60 °C) par son fabricant. Vertueux, les vêtements sont conçus en polyester recyclé microfibre multifilaments (140 g/m²) disposant d’une évacuation optimale de la transpiration si l’on s’en réfère au fabricant. La gamme répond à la classification anti-UV UPF 40+ selon la norme EN13758-2:2003+A1 :2006. Disponible en différent coloris haute visibilité (jaune fluo/marine, orange fluo/marine, rouge fluo/noir), la gamme propose également plusieurs tailles standard (du S au XXXL), mais également du 4XL, du 5XL et du sur-mesure sur demande.
Rappel sur la certification GRS
La certification GRS (Global Recycled Standard) est internationale et volontaire. Pour être certifié GRS, un vêtement de protection doit répondre à des exigences concernant la proportion de matière recyclée (50 % minimum), la traçabilité des matériaux et les impacts environnementaux et sociaux de sa fabrication. Cette certification requiert que toutes les entreprises intervenant dans la chaine de production suivent ces pratiques responsables et que leurs process de production permettent d’assurer la traçabilité de la matière recyclée utilisée.