La start-up nantaise, spécialiste dans la gestion responsable des déchets de chantier, vient de clôturer une levée de fonds de trois millions d’euros pour accélérer le développement de sa solution tri à la source sur chantier.

A travers cette levée de fonds et dans le contexte de la mise en place de la responsabilité élargie des producteurs du bâtiment (REP), la société souhaite renforcer ses équipes, poursuivre son développement géographique avec l’ouverture d’agences et élargir son offre de services pour aller toujours plus loin dans le réemploi et le recyclage des déchets du bâtiment.

Le tour de table comprend son partenaire historique Saint-Gobain Distribution Bâtiment France et de nouveaux partenaires : Fastea Capital, Colam Impact, Pays de la Loire Participations et la Région Pays de Loire, Bpifrance et HSBC.

Pour mémoire, Tri’n’Collect est une entreprise à mission créée en octobre 2019, dont l’ambition est de réinventer la gestion des déchets de chantier. Pour cela, Tri’n’Collect propose un accompagnement aux maîtres d’ouvrage pour valoriser les déchets de tous leurs chantiers (maisons individuelles, logements collectifs, déconstruction sélective et dépôts des entreprises du bâtiment).

https://www.tri-n-collect.fr/