La Capeb et GRDF ont renouvelé leur partenariat pour une durée de trois ans dans l’accompagnement des entreprises du bâtiment vers une plus grande sobriété avec davantage d’efficacité. Elles s’engagent à poursuivre la mise en oeuvre d’actions communes et concrètes pour contribuer aux objectifs de décarbonation de la France.

Ce partenariat s’inscrit dans la continuité des engagements passés, avec des actions concrètes pour améliorer la rénovation énergétique des bâtiments. GRDF et la Capeb s’allient pour encourager l’utilisation de technologies innovantes tout en promouvant les gaz verts. Ensemble, ils répondent aux défis de la transition énergétique en préparant les entreprises artisanales à un avenir durable.

« Ce renouvellement marque une nouvelle étape dans notre engagement pour l’excellence et le savoir-faire des entreprises artisanales du bâtiment. Ensemble, nous créons les conditions d’une transition énergétique durable et maîtrisée, où chaque entreprise peut jouer un rôle actif dans la décarbonation. » a expliqué Jean-Christophe Repon, président de la Capeb.

Ce partenariat, initié depuis plus de 15 ans, contribue à mettre en place des leviers pour consommer moins, mieux et renouvelable. Il illustre le rôle incontournable du gaz et des gaz verts dans le bâtiment pour répondre aux enjeux de décarbonation du secteur.” rajoute de son coté Laurence Poirier-Dietz, directrice générale de GRDF.

Ce partenariat se concentre sur la décarbonation des activités du secteur, suivant trois axes principaux :

  • Consommer moins : Réduire les consommations énergétiques grâce à la promotion des éco-gestes, le suivi des consommations et l’optimisation des systèmes de chauffage.
  • Consommer mieux : Améliorer l’efficacité énergétique par le changement d’équipements (chaudières très haute performance, pompes à chaleur hybrides) et des travaux de rénovation performante.
  • Consommer plus vert : Encourager l’utilisation de gaz verts afin de favoriser une énergie plus respectueuse de l’environnement.