Après avoir lancé son capteur AirQ Sensor, Airzone a choisi d’intégrer sa solution dans son nouveau système complet Plug & Play, Easyzone 25 permettant de contrôler la qualité de l’air et de réguler la température dans deux à huit pièces, de façon indépendante. Easyzone 25 intègre les dernières innovations du fabricant, résultat de plus de 25 ans d’expérience dans la fabrication et le développement de systèmes de contrôle du chauffage et de la climatisation.
Grâce au nouveau capteur AirQ Sensor, l’indice de qualité de l’air intérieur (QAI) est calculé 24 h/24 et 7 j/7 pour un contrôle en continu. Le capteur mesure ainsi la concentration de CO2 dans la pièce, ainsi que le taux de composés organiques volatils (TVOC) et les particules en suspension inférieures à 10 et 2,5 micromètres. Il mesure également l’humidité relative.
Couplé à l’installation de chauffage/climatisation et à la ventilation mécanique contrôlée (VMC), Easyzone 25 déclenche automatiquement le processus d’assainissement si le niveau de qualité de l’air se dégrade. De plus, si les niveaux de CO₂ ou de TVOC sont élevés, le capteur AirQ Sensor active les équipements de ventilation pour renouveler l’air intérieur en favorisant l’entrée d’air extérieur. Pour une amélioration de la qualité de l’air simplifié, Airzone a directement intégré les ioniseurs dans chaque registre du plénum Easyzone 25. Le capteur AirQ Sensor intègre un voyant lumineux qui indique directement la qualité de l’air (du vert, pour une bonne qualité, au rouge pour une mauvaise), ainsi qu’un affichage instantané des parties activées du système : régulation de la température, ionisation ou ventilation.
L’intégration de AirQ Sensor à Easyzone 25 permet d’évoluer d’une ventilation constante vers une ventilation contrôlée*, favorisant ainsi les économies d’énergie dans les bâtiments et les logements. Le système permet ainsi d’activer :
– une ventilation en fonction de la concentration de CO₂ et de TVOC,
– une ventilation en fonction de l’humidité relative,
– une ventilation cyclique,
– une fonction de free-cooling selon la température.
Pour une gestion centralisée de l’installation, l’application Airzone Cloud de l’industriel permet une prise en main et une installation simplifiée. Avec un smartphone ou une tablette, il est possible de contrôler l’ensemble du système, mais également de suivre en temps réel la qualité de l’air intérieur et d’avoir accès aux rapports périodiques. Enfin, rappelons que les solutions de Airzone sont compatibles avec plus de 130 marques d’appareils de chauffage/climatisation/ventilation (CVC).
*Fonctionnalités disponibles uniquement dans les installations équipées d’un système de ventilation.