Erlus modernise la forme et les caractéristiques techniques de son modèle de tuile mécanique Karat RS. Le fabricant annonce ainsi un produit plus résistant à la pénétration de l´eau de pluie grâce au triple emboîtement latéral et de tête de sa tuile ainsi qu’une résistance au vent par son recouvrement quadruple dans son angle supérieur gauche, mais également à la grêle.
La nouvelle tuile Karat RS d’Erlus a été conçue pour la couverture de toitures à faibles pentes. La tuile Karat RS vient ainsi enrichir la gamme RS initialement composée des modèles de tuiles E58 RS et Level RS. Grâce à son triple emboîtement latéral et de tête, la tuile empêche ainsi la pluie battante de pénétrer au travers de la toiture, même dans le cas d’un toit à faible pente (à partir de 7°).
Par ailleurs, la tuile dispose également d’un quadruple recouvrement à l´angle qui offre une plus grande résistance au vent et permet ainsi une utilisation minimale de crochets antitempête. Enfin, l’industriel précise que le nervurage de sa face inférieure rend également sa tuile, classée 4, particulièrement résistante aux grêlons pouvant atteindre jusqu’à 4 cm de diamètre.