L’objectif est de permettre aux artisans couvreurs de découvrir toute la palette de produits BMI, mais aussi de développer des nouvelles solutions adaptées à leurs besoins, grâce à une élaboration conjointe. Ce partenariat permettra également aux adhérents de la Capeb de faire partie d’un nouveau Club Couvreurs.
Patrick Liébus, président de la Capeb, et Laurent Fischer, directeur général du groupe BMI, le plus grand fabricant de solutions de couverture et d’étanchéité pour le toit-terrasse et le toit en pente d’Europe, ont signé le 9 mai un nouveau partenariat visant à enrichir les compétences des couvreurs et leur connaissance des solutions proposées par BMI, afin qu’ils soient en mesure de proposer des solutions toujours plus performantes à leurs clients.
Dans le cadre de cette collaboration, la Capeb et BMI vont œuvrer ensemble pour :
- mettre en place un Club Couvreurs afin que les entreprises bénéficient de solutions innovantes et efficaces sur les chantiers en couverture et étanchéité ;
- proposer une formation vente spécifique et adaptée aux entreprises artisanales du bâtiment;
- mettre à disposition des entreprises artisanales du bâtiment des outils pédagogiques et d’aide à la vente pour les solutions BMI (fiches produits, plaquettes, DVD…) ;
- faire participer les entreprises artisanales du bâtiment à l’amélioration de solutions et à la confection de nouveaux produits et solutions de BMI;
- sensibiliser les entreprises artisanales du bâtiment aux règles de bonnes pratiques portant sur les écrans de sous toiture.
Patrick Liébus, président de la Capeb, a précisé : « Nous nous réjouissons qu’un tel dispositif, axé sur le déploiement de solutions performantes pour la couverture. Étant moi-même couvreur, je trouve que ce partenariat est un excellent moyen pour faire participer les artisans à l’amélioration des produits, que nous mettons en œuvre. Cette collaboration fournira aux artisans couvreurs les outils nécessaires pour continuer d’accompagner avec efficacité et professionnalisme leurs clients. »
Laurent Fischer, directeur général du groupe BMI, a ajouté : « Nous sommes ravis de la mise en place de ce partenariat qui s’inscrit pleinement dans la stratégie de BMI France. C’est un signe fort d’engagement d’un industriel aux côtés des artisans pour les accompagner dans l’expertise technique et commerciale de la Couverture leur permettant aussi de pouvoir se diversifier dans l’étanchéité. C’est un devoir pour BMI (Monier et Siplast) d’apporter le soutien nécessaire à ceux qui traduisent l’innovation technique en bénéfice client. Ce partenariat doit nous permettre de bâtir nos solutions de demain, j’en suis persuadé. »
© Capeb
De droite à gauche : Anne Jeannolin, conseiller professionnel de l’Union nationale artisanale Couverture-Plomberie-Chauffage, David Morales, administrateur de la Confédération, Patrick Liébus, président la Confédération, Laurent Fischer, directeur général du groupe BMI, et Christophe Bertrand, directeur des ventes affaires et prescription du groupe BMI.