La cornière filante en isolation thermique intérieure ou extérieure Louineau (CFIL ITI et CFIL ITE) est dédiée aux constructions neuves.

Conçue et fabriquée au sein de l’entreprise familiale vendéenne, cette pièce en acier galvanisé crée un appui droit et robuste sur lequel vient se poser la menuiserie. Elle permet de fixer mécaniquement la traverse basse de la fenêtre, quelle que soit sa charge, grâce aux différentes conceptions possibles (épaisseur de tôle, ajout de renforts…). Plus besoin de multiplier les pattes de fixation en partie basse. L’installation d’un seul élément permet au professionnel de gagner un temps précieux. Autres avantages, la mise en place simplifiée du calfeutrement et le large choix de références standardisées avec justifications mécaniques.

Chaque pièce standard, identifiable par un repère imprimé, s’adapte aux besoins du chantier par la définition des différents paramètres : la cote menuiserie ; la cote béton dans le cas où le rejingot est inexistant ; la longueur ; l’épaisseur de la tôle ; la réservation pour joint ; l’ajout de renforts pour des menuiseries lourdes, et la solution RPT (rupture de pont thermique) en option qui permet un gain thermique de 65 à 80 %. La géométrie singulière des CFIL ITI et ITE Louineau facilite le travail des plaquistes et l’insertion de la menuiserie, et assure un calfeutrement optimal.

Le professionnel peut chiffrer en toute autonomie les CFIL ITI et ITE Louineau via la plateforme en ligne gratuite Mesdevis.louineau.com. Une fois les paramètres de chaque pièce remplis selon chaque cas de montage, il reçoit instantanément son devis. Si celui-ci est validé, la fabrication est réalisée en quelques jours. Pour les conceptions non standards, le professionnel obtient également un devis, mais il devra se rapprocher du bureau d’études Louineau afin de justifier la résistance mécanique sur son chantier.