Le 8 mars 2022, pour la journée de la femme, la Commission des femmes de l’Artisanat de Vendée s’est réunie au Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF) de la Roche-sur-Yon pour y rencontrer avec Françoise Rampillon-Mignon, présidente.
Lors de cette rencontre, Françoise Rampillon-Mignon a présenté le CIDFF comme un acteur majeur de la politique publique d’information des femmes. Le CIDFF exerce une mission d’intérêt général, confiée par l’État, dont l’objectif est de favoriser l’autonomie sociale, professionnelle et personnelle des femmes et de promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes.
La Commission a ensuite visité les locaux occupés par la directrice, Fabienne, deux juristes, Justine et Julie, une conseillère emploi, Florence, et Flavie, à l’accueil/secrétariat. Cette après-midi a été riche en informations sur l’évolution du droit des femmes (ex : 1944 droit de vote, 1965 autorisation pour les femmes d’ouvrir un compte bancaire…).
La Commission des femmes de l’Artisanat Vendée remercie vivement Françoise Rampillon-Mignon pour son accueil chaleureux et son investissement auprès du CIDFF.