Le spécialiste du radiateur électrique et des solutions d’eau chaude sanitaire développe une troisième activité et s’installe désormais aussi sur le marché de la climatisation. Explications de Dominique Tomada, le directeur commercial, et d’Angèle Leydier, chef de produit climatisation.
On connaissait déjà Thermor en tant que fabricant français de radiateurs connectés, sèche-serviettes, radiateurs salle de bains, chauffe-eau électriques et ENR, voici désormais que le fabricant investit un nouveau segment d’activité : celui du marché de la climatisation. L’an dernier, Thermor avait déjà lancé sa gamme de climatisation murale Nagano, disponible en mono et multisplit. Du coup, fort de son succès et d’un démarrage prometteur et engageant sur ce segment, la marque au dragon a décidé d’étendre son offre en 2021 avec l’arrivée de consoles et de cassettes afin de pouvoir s’adresser aussi bien au marché du résidentiel qu’à celui du petit tertiaire. Dominique Tomada, le directeur commercial et Angèle Leydier, chef de produit climatisation, nous en disent davantage sur cette arrivée sur ce nouveau marché et les ambitions du fabricant pour y gagner ses galons.
Dominique Tomada, directeur commercial, explique : « Positionnée sur le marché du génie climatique, Thermor est en forte croissance depuis plus de dix ans sur ses marchés. A horizon 2025, Thermor a décidé de développer une troisième activité, celle de la climatisation. Nous avons décidé de nous développer sur ce marché pour trois raisons principales : afin d’accompagner un marché en croissance à deux chiffres en proposant à nos clients le confort du rafraîchissement l’été ; nous appuyer sur l’expérience du groupe en pompe à chaleur air/air, et aussi profiter d’un réel savoir-faire en qualité de services, acquis sur le métier de l’eau chaude sanitaire, pour proposer une offre complète à nos clients (produits + services) et, enfin, grâce à notre partenariat avec la distribution électrique et sanitaire, proposer à plus de 40 000 installateurs poseurs une gamme exclusive, performante et disponible rapidement. » Et d’ajouter : « Nous avons l’ambition de prendre une part de marché significative en rénovation d’ici 2025… »
Angèle Leydier, chef de produit climatisation, précise l’offre : « Notre nouvelle gamme de climatisation réversible Nagano permet à chacun d’améliorer le confort thermique de son habitation en toutes saisons. Cette gamme de climatisation connectée est une solution 2-en-1 pour chauffer en hiver et refroidir un logement en été. Grâce à sa large plage de fonctionnement (de – 20 °C en hiver à + 43 °C en été), le bien-être des occupants est assuré, quelles que soient les températures extérieures. En fonction des besoins, ils permettent de maintenir une température ambiante dans une seule pièce (catégorie monosplit) ou plusieurs à la fois, et cela jusqu’à quatre maximum (en version multisplit). Disposant d’une large plage de puissances (de 2 600 W à 7000 W en mono et 4 000 à 7 800 w en multisplit). Ils chauffent ou refroidissent très rapidement. Les principaux atouts de Nagano murale sont la performance, l’intelligence et le confort. Les classes énergétiques de Nagano sont parmi les meilleurs du marché (SCOP jusqu’à 4,6 et SEER jusqu’à 8,5). Ces très bons SCOP permettent à nos pompes à chaleur air/air d’être éligibles aux certificats d’économies d’énergie (CEE). La gamme Nagano murale est équipée de la fonction Eco Pilot qui permet, grâce à ses capteurs intégrés, de gérer le flux d’air en suivi, en évitement ou en détection d’absence pour réaliser des économies d’énergie. Enfin, elle est l’une des plus silencieuses du marché avec seulement 20 dB(A) et est pilotable à distance pour gérer le confort où l’on veut et quand on veut, grâce à sa fonction connectée. »
A noter : Thermor commercialise l’ensemble de ses produits climatisation (murales, consoles, cassettes) exclusivement via la distribution sanitaire et électrique professionnelle.