La gamme de chauffe-eau thermodynamiques Calypso de la marque Atlantic s’enrichit d’une nouvelle version du modèle Split. Performant et conçu pour être plus facile à installer, ce nouveau chauffe-eau thermodynamique associe des technologies améliorant sa durabilité et des caractéristiques qui lui permettent de s’intégrer à de nombreuses configurations de projets, en neuf ou en rénovation.
Le nouveau Calypso Split, avec pompe à chaleur intégrée, est disponible en trois capacités pour répondre aux besoins d’une famille de deux à cinq personnes :
– 150 L vertical mural,
– 200 L vertical mural,
– 270 L vertical sur socle.
Sa technologie embarquée permet : une adaptation intelligente de la production d’eau chaude grâce au mode Eco+ et au mode Absence, de lancer des fonctions boost, de régler et visualiser la quantité d’eau chaude disponible.
L’unité extérieure est composée d’une pompe à chaleur (gaz frigorifique R32) ultra performante, particulièrement robuste. Un cache adapté permet de faciliter l’intégration de la pompe à chaleur au bâti (en option également). Ces caractéristiques rendent le Calypso Split particulièrement adapté aux logements individuels ou aux petits immeubles d’habitation collectifs ; la longueur de liaison entre les deux unités a été portée à 20 m et son fonctionnement est optimal jusqu’à 15 m de dénivelé – soit la hauteur d’un immeuble de cinq étages.
Simple à installer
Entièrement fabriqué en France, le Calypso Split a été conçu pour être simple à installer, mais aussi à programmer. L’utilisateur bénéficie de la connectivité développée par la marque Atlantic, pour piloter la production d’eau chaude à distance, via Wi-Fi et l’application CozyTouch. Le raccordement avec des panneaux photovoltaïques en autoconsommation est également prévu de série pour une intégration simplifiée. En plus d’une garantie de cinq ans sur la cuve et ses pièces et sur la pompe à chaleur, la marque Atlantic propose sa Garantie Express Pièces qui assure l’envoi sans frais et sans formalité des pièces à changer en 24 heures, partout en France.
Le nouveau chauffe-eau de la gamme Calypso est éligible aux CEE et aux aides du dispositif MaPrimeRénov’, et permet un retour sur investissement compris entre un et trois ans seulement.