Spécialiste mondial des pompes à chaleur (PAC), Mitsubishi Electric valorise une solution évolutive hybride pour les propriétaires de chaudière gaz murale consistant à installer une PAC air/air pour le chauffage des principales pièces de vie.
Pour les maisons ou appartements équipés d’une chaudière gaz murale et de radiateurs électriques, Mitsubishi Electric préconise de faire évoluer le système de chauffage par l’ajout d’une pompe à chaleur air/air, pour assurer le chauffage du séjour et des pièces principales.
Cette solution, dite hybride, est particulièrement adaptée lorsqu’il est difficile d’installer un nouveau ballon d’eau chaude sanitaire (ECS) ou si la chaudière est en bon état. D’ailleurs, la chaudière continuera de fournir l’ECS et le chauffage des pièces annexes. Par exemple, pour une maison de 90 m2 avec un séjour de 35 m2, la diminution de consommation d’énergie fossile dédiée au chauffage peut atteindre 40 %. La PAC air/air peut également remplacer avantageusement une installation de radiateurs électriques, avec jusqu’à quatre fois moins de consommation d’énergie que pour un chauffage équivalent. Si la pompe à chaleur utilise de l’électricité pour réaliser son cycle de fonctionnement, elle restitue jusqu’à quatre fois plus d’énergie qu’elle n’en consomme.
Capter les calories de l’extérieur
La pompe à chaleur air/air capte les calories présentes dans l’air (par le groupe extérieur). L’air est réchauffé par la PAC. La chaleur est diffusée au sein du logement grâce à l’unité intérieure, reliée au bloc extérieur par des tubes dans lesquels circule un fluide assurant le transport des calories. La pompe à chaleur air/air diffuse cette chaleur dans l’habitat par ventilo-convection.
Hyper Heating et Hyper Heating Ultimate : une technologie Inverter exclusive
Les PAC air/air de Mitsubishi Electric intègrent la technologie exclusive Hyper Heating. Avec leur compresseur plus performant, elles sont compactes et silencieuses. Les deux principaux atouts de ces PAC air/air sont : une montée en température rapide et le maintien de la puissance de chauffage jusqu’à – 15 °C ou – 25 °C extérieur et un chauffage garanti jusqu’à – 25 °C ou – 30 °C extérieur en épisode hivernal (selon la version choisie). En outre, les PAC air/air Hyper Heating affichent de très hautes performances énergétiques (A+++, COP de 5,62 et SCOP de 6,70) et d’excellentes performances de filtration pour assurer une meilleure qualité de l’air intérieur (poussières, moisissures et allergènes) et neutraliser virus et bactéries.