De Dietrich propose une gamme de chaudières murales gaz à condensation pour le collectif et le tertiaire. Présentée sur le salon Interclima, la chaudière IX-M fait partie de la solution hybride modulaire de moyenne et forte puissance pour les applications collectives.
La chaudière murale IX-M pour le collectif et le tertiaire allie compacité et modularité. Simple d’utilisation, cette gamme de chaudières s’intègre aisément dans un environnement de GTB déjà existant afin d’optimiser son installation. Sa plage de modulation, de 11 à 100 %, permet d’accroître sa performance, de prolonger sa durée de vie et ainsi d’atteindre un haut rendement, allant jusqu’à 108 %. De plus, la présence d’une pompe modulante intégrée offre la possibilité d’assurer de meilleures performances et un gain de temps lors de l’installation (installation, câblage et paramétrage réalisés d’usine). Classée A en efficacité énergétique chauffage, la chaudière IX-M garantit de réelles économies. Elle est respectueuse de l’environnement avec des émissions de NOx inférieures à 35 mg.
Simplicité et protection maximale
La chaudière murale IX-M a été conçue avec des matériaux robustes et de qualité. Ainsi, son corps en inox supportant des milieux alcalins jusqu’à 9,5 de pH garantit une haute fiabilité et des performances importantes dans le temps. Ces performances sont aussi optimisées par la possibilité d’un pilotage de la chaudière à distance. Connecté à Internet, le module de communication OZW permet la création d’un site internet dédié à la chaufferie ainsi qu’un accès à distance à l’ensemble de la chaufferie. Il est aussi possible de voir et de surveiller plusieurs installations en même temps.
Une combinaison de solutions pour décarboner le collectif et le tertiaire
Afin d’optimiser les avantages de cette chaudière et pour répondre aux objectifs de décarbonation, De Dietrich a choisi de combiner cette gamme IX-M à la nouvelle PAC monobloc moyenne puissance au R32 qui sera commercialisée courant 2023.
Présentée sur le salon Interclima, cette solution hybride biénergie permet de décarboner le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire à moindre coût. Elle se conçoit à partir d’un large choix de produits de la gamme De Dietrich et permet de réaliser des chaufferies hybrides de plusieurs dizaines de kilowatts jusqu’à plusieurs mégawatts. Pour un gain de temps et d’argent, la solution pourra être livrée sur site et en un seul module.