Changement d’ère à la tête de Tout Faire, qui voit arriver en même temps un nouveau président, Cédric Fabien, et un nouveau directeur général, Charles-Gaël Chaloyard.
Après avoir annoncé son départ en début d’année, Xavier Rubis vient de passer le relais à Cédric Fabien pour présider le groupement d’indépendants. À la direction générale de la centrale, le successeur d’Éric Dreyer est en poste.
Cédric Fabien, 34 ans, est dirigeant depuis 10 ans de la société Fabien Matériaux qui comptabilise 5 points de vente dans la région Bordelaise Il officiait comme Vice Président chez Tout Faire depuis 2018 Il sera accompagné à cette fonction par Laurence Desangle nommée au poste de Vice Présidente, dirigeante de 2 points de vente implantés dans le département de la Charente.
« Notre groupement bénéficie d’un formidable potentiel et d’une remarquable capacité
d’adaptation, d’agilité et de flexibilité Nous l’avons encore pleinement constaté cette année dans un contexte conjoncturel si particulier Ce trait de caractère est évidemment ce qui fait notre force et nous distingue Nous avons la chance de profiter d’un groupement riche de part sa diversité et unis par les valeurs communes. C’est assurément sur ces dernières que nous allons capitaliser pour gagner davantage en compétitivité commerciale, en valeur ajoutée et en rentabilité» indique Cédric Fabien.
Diplômé de l’ESC Pau, Charles Gaël Chaloyard, 48 ans, est fort d’une expérience de plus de 20 ans en direction de réseaux d’indépendants et marketing dans l’environnement du bâtiment Il occupait au préalable les fonctions de directeur réseaux pour la marque Technal Groupe HYDRO. « Je suis très heureux de rejoindre les groupements d’indépendants Tout Faire Matériaux et Tout Faire Bois aux valeurs fortes authenticité, indépendance, proximité, transparence et passion du client. Je m’inscris dans la continuité des actions menées par les équipes de la Centrale et de mon prédécesseur Eric Dreyer, qui m’accompagnera durant la phase de transition. Ma mission sera essentiellement axée sur le développement de la rentabilité et de la performance de nos entreprises et d’accompagner nos adhérents aux grandes mutations du marché » déclare Charles Gaël Chaloyard.