De Dietrich, acteur majeur de l’efficacité énergétique, fait évoluer sa gamme de chauffe-eau électriques avec le CESL C, un modèle rectangulaire et extraplat. Disponible en trois capacités (50, 80 et 100 litres), durable, ultraplat (33 cm) et facile à poser, il permet d’assurer les besoins en eau chaude d’un foyer de trois à quatre personnes selon leur mode de vie.

Rectangulaire et extraplat, le CESL C répond aux besoins d’implantation des petits appartements ou des espaces restreints. Sa faible profondeur de 33 cm rend son installation possible dans les placards, au-dessus des toilettes ou derrière une porte, avec une emprise réduite au minimum. Avec son habillage en tôle d’acier laqué blanc, il s’intègre esthétiquement dans une cuisine ou une salle d’eau.

Un chauffe-eau à toute épreuve

Le chauffe-eau CESL C de De Dietrich est constitué de deux cuves en émaillées, raccordées en série :

  • le module d’entrée est équipé : d’une résistante stéatite de 800 W. Insérée dans une gaine émaillée, accessible sans vidange du chauffe-eau, elle permet une excellente répartition de la chaleur sur une longue période et évite la formation de tartre ; d’une anode magnésium pour la protection anti-corrosion de la cuve même en cas de coupure de courant sur une longue durée. Un avantage particulièrement intéressant pour les résidences secondaires ;
  • de plus, le module de sortie comprend d’une résistance additionnelle de 1 200 W.

Une régulation intelligente

Le CESL C est géré par une régulation qui auto-adapte la chauffe de l’eau chaude sanitaire aux besoins d’un foyer de trois à quatre personnes. Elle préchauffe l’eau froide et ne la réchauffe que lorsqu’elle est destinée à la consommation immédiate.

La gamme CESL C est équipée d’un boîtier de commande digitale, rétro-éclairé avec un affichage clair et simple d’utilisation et un bouton de sélection pour les différents modes de fonctionnement :

  • un mode Confort afin d’offrir une température optimale dans l’habitat ;
  • un mode Eco permettant de fixer la température de consigne à 55°C pour plus d’économies ;
  • un mode Smart qui prend en compte les consommations d’eau chaude sanitaire sur une période de quinze jours et adapte l’appareil pour répondre aux besoins réels du foyer.

Le CESL C se fixe par accrochage rapide et autobloquant sur deux étriers fixés au mur. Le montage est multi-positions, vertical ou horizontal, selon la place disponible.