Ce nouveau dispositif de Certificats d’Économies d’Energie (CEE) valorisera 100 % des fiches standardisées et des opérations Coup de pouce.
Dans le cadre de cet accord, la Capeb, au travers de son réseau, informera et sensibilisera les professionnels, quel que soit leur corps de métier, à l’intérêt du dispositif mis en place par Loris ENR. Elle diffusera des outils fournis par l’entreprise et apportera, d’une manière générale, son soutien opérationnel aux syndicats départementaux pour les aider à informer et sensibiliser les entreprises artisanales.
De son côté, Loris ENR fournira à la Capeb les outils nécessaires à l’information et à la sensibilisation des entreprises artisanales (guides, dépliants, fiches techniques, attestation sur l’honneur, barème, convention-type, etc.), concernant notamment la nature des travaux éligibles au dispositif relatif aux CEE, après validation de leur contenu par la Capeb. Loris ENR permettra aux professionnels de choisir le paiement direct de la prime ou le versement au bénéficiaire des travaux, dans un délai maximum de 30 jours après facturation des travaux. Enfin, Loris ENR s’engage également à mettre à disposition du réseau Capeb, pendant toute la durée du contrat :
- une hotline technique destinée à répondre à toute question concernant le dispositif CEE, les règles d’éligibilité des matériels et/ou équipements, ou de fonctionnement du partenariat ; cette hotline sera accessible jusqu’à 20 h en semaine et jusqu’à 17h le samedi ;
- une plateforme internet d’inscription et de suivi des dossiers de valorisation des travaux ;
- un service client joignable par téléphone et par courrier électronique.
Jean-Christophe Repon, président de la Capeb, déclare : « Je suis très satisfait de signer ce partenariat avec Loris ENR afin de développer un nouveau dispositif de Certificats d’Économie d’Energie, qu’attendent nos adhérents. L’accompagnement de nos entreprises artisanales par ce partenaire clé doit être une vraie chance pour nos adhérents et leurs clients de réaliser des économies d’énergie grâce à des travaux ciblés et accompagnés. C’est pour nous un nouveau challenge. »
Aurélie Gaudillère, présidente de Loris ENR, ajoute : « Nous sommes très fiers d’avoir été retenus par la Capeb afin d’accompagner les professionnels dans leurs travaux de rénovation énergétique, et la remercions pour la confiance qu’elle nous accorde. En s’engageant aux côtés des 57 000 adhérents de la Capeb sur l’ensemble du pays, Loris ENR va contribuer efficacement à la décarbonation des territoires. »