Sous la bannière Planet BTP, la Capeb du Territoire de Belfort, associée au CFA du bâtiment de Bourgogne-Franche-Comté, plante du 4 au 7 juillet de nouveau ses piquets sur le festival belfortain pour séduire les jeunes aux métiers du bâtiment. Objectif : dépoussiérer l’image d’un secteur en tension qui déchante par le truchement de la musique.

Tandis que la 34e édition des Eurockéennes  affiche complet avant même le début de la manifestation avec plus de 40 000 spectateurs par jour avec son lot de découvertes, de poids lourds et de come-back, c’est à une autre opération séduction que va se livrer la Capeb du Territoire de Belfort, associée au CFA du bâtiment de Bourgogne-Franche-Comté. Avec un stand dédié au fronton de Planet BTP, elle va offrir une nouvelle fois une vitrine à la filière du bâtiment. Une initiative qui va se dérouler du 4 au 7 juillet en installant les piquets de son stand sur le site du camping du festival belfortain, une vraie petite ruche située sur l’aérodrome de Chaux, avec la jeunesse grungy en sacs-poubelle boueux raboutés au gros sparadrap. L’objectif : booster de manière ludique l’intérêt porté aux métiers du bâtiment, secteur en tension qui peine à recruter et susciter des vocations nouvelles. Et, quoi de mieux que d’atteindre cette cible jeune en tenant un stand sur le festival belfortain, véritable machine à danser dans la gadoue et show technoïde à l’affiche solide et ambiance débonnaire avec ses effluves de tartiflettes et odeurs de merguez.

Sur une surface d’animation doublée cette année, Planet BTP cherchera assurément à titiller la curiosité des festivaliers et à leur faire toucher du doigt l’attrait des métiers du bâtiment de façon ludique et détournée.

Tout au long des 4 jours, les festivaliers pourront se frotter à de nombreux défis lancés sur le stand Planet BTP par l’équipe d’animation constituée d’artisans, d’apprentis, de collaborateurs de la CAPEB et de Bâtiment CFA. Et de se tester ainsi au quiz vélo sur le secteur du bâtiment, à la construction de maisons en Kapla XXL, à des parties de times up, avant de terminer au bar à tattoos et à la box à selfie. De joyeux moments en perspective à partager !

Avec à la clef de nombreux cadeaux à décrocher : t-shirts, chapeaux, tours de cou, jeux de plage, préservatifs, goodies divers, et même la possibilité pour les plus chanceux d’empocher des places pour l’édition 2025 des Eurockéennes.