Bluetek, leader français du désenfumage naturel, de l’éclairement zénithal et de solutions de bardage, propose Komete, son nouveau brise-soleil en kit pour les installateurs et les Cmistes.
Commercialisé via le négoce ou livré directement sur les chantiers de maisons individuelles neuves ou en rénovation, Komete est disponible en deux largeurs et deux longueurs standard, mais également sur mesure. Son style épuré apporte en plus la touche architecturale et se pose en seulement 45 minutes pour la version standard.
En aluminium extrudé thermolaqué gris anthracite (RAL 7016) ou blanc pur (RAL 9016), Komete est disponible en deux versions et en deux dimensions pour s’adapter aux fenêtres et aux baies vitrées. Le kit comprend les lames, les vis de fixation, un profil capot clipsable et les patines murales.
Maîtriser les apports solaires
Posé “en casquette” le brise-soleil Komete permet de maîtriser les apports solaires sans réduire les apports lumineux. En été, selon le fabricant, Komete réduit de 75 % la chaleur générée par le rayonnement solaire tout en conservant 77 % de la luminosité extérieure à l’intérieur de la maison. A l’inverse, en hiver, Komete n’empêche pas l’apport de calories du rayonnement solaire à travers les ouvertures vitrées lorsque l’orbite du soleil est plus basse.
Autres caractéristiques
La version Komete Standard propose des lames disposant d’un profil en demi-aile d’avion fixée à 45° sur le cadre et une dimension unique de 1 400 x 800 mm (Largeur x Avancée) avec un poids d’à peine 13 kg.
Quant à la version Komete Premium, celle-ci est proposée avec des lames rectangulaires de section 120 x 25 mm, pouvant se fixer, au choix, à 45° ou à 90° et en deux dimensions de L 1 400 x A 1 000 mm ou L 2 800 x A 1 000 mm pour un poids respectif de 28,5 kg et de 51 kg.
Les deux versions offrent une même hauteur de 1 200 mm et un pas identique entre les lames de 130 mm. Aucune vis de fixation de lames n’est apparente grâce à un profil capot clipsable fourni dans le kit.