Semin propose sa nouvelle bande à joint HP Semin composée de papier américain pour offrir une adhérence accrue sur enduit et autoriser un séchage accéléré de celui-ci.
La nouvelle bande HP Semin (haute performance) s’applique aussi bien manuellement que mécaniquement à l’aide d’un bazooka ou d’un banjo. En outre, à l’instar des bandes classiques perforées au laser, la bande HP Semin est plus respirante grâce à une meilleure perforation réalisée à l’aiguille autorisant une évaporation accélérée de l’eau présente dans l’enduit. La combinaison de ces deux caractéristiques apporte un réel gain de temps à son applicateur sur les chantiers.
La bande HP Semin est proposée en rouleau de 150 m (largeur 51 mm) pour la réalisation de joints de plaques de plâtre à bords amincis. Composée d’un papier kraft de qualité américaine, la bande HP Semin se distingue par sa rigidité renforcée offrant une facilité de découpage sans égal et une meilleure tenue lors de son application. Ses performances sont dues à son grammage de 140 g/m2, caractéristiques intrinsèques du papier dit américain.
La bande HP Semin est un papier poncé sur les deux faces permettant une parfaite adhérence de l’enduit. Papier de haute qualité caractérisé par sa grande blancheur qui élimine le phénomène d’ondulation et de pliure après séchage, apportant une finition parfaitement soignée des bandes.