Les acteurs du traitement des eaux de la parcelle participeront aux Journées professionnelles de la construction de la Capeb qui se tiendront les 21 et 22 juin à Lille. L’occasion pour eux d’échanger avec les visiteurs autour de leur Guide de l’eau de la parcelle.
L’Atep en est convaincue, il est nécessaire de repenser la gestion des eaux à l’échelle des bâtiments et des parcelles avec comme fil conducteur : faire d’une contrainte une opportunité. Comment ? En mettant en œuvre un nouveau modèle : la gestion des eaux de la parcelle. Ce nouveau modèle, l’Atep en a fait un guide. Il propose un panorama complet de solutions techniques, une cartographie réglementaire et normative, les chiffres du marché ainsi que des propositions d’actions pour contribuer à l’essor de la valorisation des eaux de la parcelle autour :
- du traitement des eaux usées : séparation à la source et assainissement non collectif ;
- de la gestion décentralisée des eaux pluviales ;
- de la valorisation des eaux non conventionnelles.
Pour mémoire, l’Atep est une organisation professionnelle qui rassemble les fabricants, les entreprises de services et leurs partenaires afin de contribuer à l’encadrement, à la promotion et au développement du stockage, du traitement et de la valorisation des eaux de parcelle. L’Atep est membre des professionnels de l’ANC et partenaire du label Qualipluie©.