Le partenariat prévoit notamment la mise en place de réunions thématiques pour soutenir les artisans dans leurs démarches de création et de développement de leur entreprise, de transmission et de prévention.
Par ailleurs, MAAF continue à soutenir et à valoriser la qualification ECO Artisan® ainsi qu’à étudier toute possibilité de mise en œuvre d’actions en faveur de l’assurance des entreprises artisanales du bâtiment.
Jean-Christophe Repon, président de la Capeb, précise : « Nous renouvelons notre partenariat et ceci pour la troisième fois. Depuis 2012, nous avons appris à travailler ensemble à la promotion de la qualification ECO ARTISAN, la première qualification RGE. Nous poursuivons fortement aujourd’hui nos réflexions communes sur la création, le développement et la transmission-reprise, en faveur de la prévention et de l’assurance au profit de nos entreprises artisanales du bâtiment. »
David Morales, trésorier d’Iris-ST, ajoute : « Des actions communes seront montées au titre de ce partenariat notamment à l’occasion de la publication de notre baromètre Artisans. Plus généralement, nous sommes satisfaits qu’à terme, grâce à des échanges réguliers entre nous, nos études et nos travaux deviennent une méthode de fonctionnement commun, permettant le développement des actions de promotion, de prévention des risques professionnels et de la santé. »
Stéphane Duroule, directeur Général MAAF Assurances, explique : « Cette année est particulière pour MAAF qui fête ses 70 ans. Depuis toutes ces années, nous sommes aux cotés des artisans du bâtiment ; nous accompagnons les évolutions des métiers en apportant des solutions d’assurances adaptées et personnalisées. Ce partenariat est l’illustration de notre volonté commune, avec la Capeb, de renforcer notre présence auprès des professionnels du bâtiment. »