Bosch propose le dernier-né de sa gamme de solutions d’aspiration, le GAS 18V-12 MC Professional, le premier aspirateur sur batterie de classe M de sa plateforme Bosch 18V.
Selon son fabricant, l’aspirateur eau et poussière sans-fil GAS 18V-12 MC Bosch Professional filtre jusqu’à 99,9 % de la poussière. Classé M (pour l’aspiration des poussières représentant un risque moyen), il bénéficie également de l’indice de résistance à la poussière et aux éclaboussures IPX4. Equipé d’un moteur biturbo Brushless, celui-ci affiche un débit d’air allant jusqu’à 30 litres/seconde. Si le débit tombe en dessous de 20 litres/seconde, en raison d’une obstruction du filtre par exemple, le système de contrôle du débit volumétrique intégré avertit l’utilisateur par un signal sonore et visuel.
La taille du filtre est conçue pour une utilisation quotidienne sur les chantiers et sa technologie cyclonique fait en sorte que la poussière s’accumule plus lentement sur le filtre. Ce dernier est automatiquement nettoyé à chaque fois que le couvercle de la batterie est fermé lorsque celle-ci est remise dans le logement après son chargement. L’appareil possède également un système antistatique permettant à la charge électrostatique de se dissiper sur les composants, de telle sorte que la poussière adhère moins à l’outil et protège l’utilisateur contre les décharges. Quant à la capacité de la cuve, elle est de huit litres pour la poussière et de six litres pour l’eau. Enfin, l’aspirateur est fourni de série avec l’émetteur de démarrage automatique GCT 30-42 Professional qui, une fois fixé sur la machine et appairé, allume et éteint automatiquement l’aspirateur en fonction des vibrations qu’il détecte.